Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bloodyblog
31 mai 2006

L'ambrouille au taf et a l'anglaise

Morning to you,

Bon allez, je prend le temps de vous ecrire car je n'ai plus de mail a lire le matin donc j'ai un peu de temps devant moi... les journees commencent un peu a s'agite au bureau et ca risque de devenir marrant dans peu de temps... mais avant tout je vais reprendre les evenements dans l'ordre.

Donc WE dernier, le lundi etait ferie... en revanche j'ai ni eu le jeudi ni le vendredi mais ca m'a fait trois jours comme meme!

La copine de Daniel , Julia, est arrive mardi la semaine derniere et elle est reparti ce matin... donc ce WE, ils etaient a londres le samedi et le lundi puisqu'il avait un autre pote qui arrivait le dimanche et jusqu'a vendredi prochain... Le bilan, ba j'etais content qu'ils soient pas la car ils ne parlent pas anglais ou alors ils ne font vraiment pas d'effort... et moi ca me casse les couilles graves d'avoir un bruit de fond allemand tout le WE et le soir quand je rentre. Si son pote est plutot sympa, ca copine est une vrai gamine de 12 ans qui toute la journee joue a "tu m'as touche, je te touche... toi le premier..." elle repetait tellement la meme chose que je finissais meme par comprendre son allemand... en meme temps vu comment elle gueule!

enfin voila, c'est toujours pas ma meilleure amie quoi...

hier, au bureau, c'etait plutot commique, faur que je vous explique le contexte...

il y un mois, ils deident de me changer de service pour aller sur le financement des clients, moi, clement, heureux, je prend mes affaires avec plaisir et je bouge sur un super bureau ou personne ne me fait chier et ou le travail a l'air plutot interressant... le tableau parraissait trop jolie pour etre vendu si peu cher! mais bon, au benefice du doute...j'achete!

4 jours plus tard, on commence a me dire que la societe a rachete une autre societe en belgique et qu'il faut maintenant leur transferer tout les contrat sur place... en conservant une copie en angleterre bien sur! La fille, Janine, me montre, me dit que c'est simple mais que c'est chiant, rigole et ce barre!!!
Moi, toujours tres serviable et devoue, je commence le boulot un peu soule mais bon, je peux pas trop faire mon difficile et puis si c'est qu'une journee... donc je fais mon taf et je bien sur je n'aimais deja plus janine... j'avais photocopie un tirroir sur les 7 au total... une journee chacun!

Le lendemain, j'entend janine qui demande a sa collegue de me demander de continuer... je continue... ensuite elle m'oublie pendant trois jours... et recommence avec un autre collegue.... tous cela jusqu'a ce finissent le cinquiemme tirroir, super ennerve comme a chaque fois avec l'impression qu'on se fout de ma gueule, il ya une semaine de ca, juste avant que Janine parte en vacances! a ca moment la, je la deteste deja et je voulais vraiment l'insulter... mais bon, soyon corporate! et surtout diplomate...

Elle revient de vacance hier et une heure apres son retour, demande a la derniere personne du service qui ne m'avait pas encore demande de me dire de finir le taf... et la, manque de chance pour elle, elle a pousse trop fort... et mamy est tombe dans les ortis... je vous copie le mail que je lui ai envoye en retour... plutot marrant:"

Kylie,

About the Belgium files, over 7 drawers, I've already done 5 and it was enough boring like that.

It's really uninteresting for me to do some photocopies all the day and I have not been in England for that, I have already done this "step" three years ago and I thinks that's now finnish. I'm sure you understand!!!

In three weeks, i will join the french sales team and I'm sure there are some more usefull things to learn.

Anyway, I now have to do my long trainning report and some other differents thing for preparing my way back in France.

I'm sorry to have to say that like that but I don't want to do it anymore.

I've been and will be still happy to help you for other things.

It's bad to write a email for that but it's the only way for me to think about I really want to say... sorry

Thanks to do your best for myself.

Voila, vous imagine qu'apres ca elle a courru dans tout les bureaux de la direction avec son mail a la main et puis qu'elle est venu me voir en me disant:" it should be good for the job... thanks for the job you,ve already done."

Je vous avoue que je ne m'attendais pas a cela mais c'est tant mieux... maintenant le plus drole c'est de voir les personnes qui vont devoir finir le taf me regarder super pas content... mais bon , si j,avais pas ete la, ils auraient du tout faire tout seul alors ils ont pas a ce plaindre...

En revanche, je me demande si ils ne vont pas parler d'un nouveau projet a Daniel... finir le taf! mais bon, c'est plus mon probleme, si il veut pas le faire, il a qu'a leurs dire, je ne veux plus entendre parler de ca!

Voila, vous etes maintenant au courrant des dernieres news... car pour le reste, rien de tres special... j'ai seulement touche le fond financierement et vivement que ca se retablisse...

Gros bisous a tous.

Clem

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité